top of page

Atelier "La voix de l'écrit"

Avec Nestor Kéa (musicien)
et Philippe Castellano (comédien)

Le 19 Octobre 2024

de 14H à 18H

L’idée est de démontrer l’importance de la musique et les nuances qu’elle peut apporter à un texte, à une interprétation... Les participants travailleront avec des textes de leur propre production et passeront tour à tour derrière le micro pour expérimenter la « lecture spectacle » en étant sonorisés et accompagnés par un musicien en direct.

L’approche du live sera dirigée par le comédien, pour permettre de ressentir l’écoute entre musicien et comédien, et éprouver la résonance entre les mots et les notes.

Public : 8 participants intergénérationnels par atelier.

Gratuit sous inscription

à cie.carnages@gmail.com

Attention il faudra avoir vu le spectacle "Une crise", réservation possible pour le 18 Octobre  à la salle Jean Dasté à Rive de Gier

Stage week-end
"la parole poétique du clown"

Avec Elisabeth Granjon (poétesse)

et Amandine Brenier (clownesse)

Du Samedi 9 au Dimanche 10 Novembre 2024,

ou du Samedi 5 au Dimanche 6 Avril 2025

« La poésie, c’est être au monde avec intensité »

Main dans la main, poésie et clown s’exaltent et nous entraînent vers des ailleurs intenses. Quand l’esprit du clown s’active, il est en ébullition, et de lui peut s’échapper une forme de poésie. C’est son exploit. Chacun de ses exploits est régi par un rythme et des règles qui lui sont propres. Comment le mot va-t-il sortir ? Pourquoi le clown parle-t-il ?

A travers des improvisations, les participants pourront découvrir l’élocution spécifique à chaque clown. Puis, ils la laisseront se déployer tranquillement à la fois sur scène mais aussi avec un travail d’écriture à la table. Les intervenantes aborderont le lien entre l’auteur et le clown: comment passer du plateau à la table pour écrire ?

Mettre en mots ses émotions et les offrir à son clown. Trouver le rythme poétique de son clown et lui construire un nid de mots... Quel que soit l’ordre des choses, poésie et clown ou clown et poésie, la rencontre sera effervescente et portera sur l’essentiel.

Public : 14 participants amateurs et professionnels.

Prix week-end : 120 euros et 10 euros d'adhésion annuelle

Horaires : 10h à 17h30

carnage-2022-022.jpg
carnage-2022-006.jpg

Quelques retours des stagiaires 

" Merci pour ce magnifique stage intense, fort, merveilleux, ludique, respirant, inspirant, écrivant, élastique, fantastique, poétique, humain. Merci pour l'accompagnement, pour le cadre bienveillant et voyageant et pour ce chemin clownesque kiffant ! Vivement le prochain stage ! "

" J'ai adoré cette seconde participation au stage Clown et poésie. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je me suis sentie libre d'explorer sous votre regarde bienveillant. Merci pour la qualité de votre accompagnement. J'aime beaucoup la progression entre les moments d'écriture et ceux d'improvisation. "

" Merci pour cet accompagnement artistique juste, entre mise au défi et douceur. Merci pour l'ajustement à qui nous sommes. Ces deux jours ont émoustillé ma créativité et ma confiance. Pour le cadre sécurisant, les propositions stimulantes, les retours soutenants et pour les rires sincères, encore merci ! "

" Une énergie artistico-poetico-clownesque est venue inonder mon lundi matin grisâtre ! L'inspiration et l'aspiration dans un week-end intense, exigeant et où l'on veille au bien m'ont galvanisé. Merci pour ce voyage guidé et néanmoins libre. Merci à nos guides touristiques qui ne font que montrer le chemin sans jamais l'imposer, en assumant de jouer avec les contraintes juste pour que l'on se sente un peu plus libres. Le chemin continue, il sera long mais sûrement passionnant, j'espère bien pouvoir de nouveau embarquer à vos côtés."

DSC03564_edited.jpg
bottom of page